Mon chien présente des symptômes de rhume des foins, que dois-je faire ?
Si votre chien présente soudainement un ou plusieurs des symptômes mentionnés ci-dessus, il est recommandé de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire. En se basant sur vos informations et les lésions présentes, le vétérinaire peut poser un diagnostic et, si nécessaire, suggérer un traitement approprié. Cependant, en tant que parent de chien, vous pouvez également atténuer ou prévenir les inconforts du rhume des foins pour votre fidèle ami à quatre pattes grâce à quelques conseils simples. La recommandation la plus importante est d'éviter autant que possible le contact avec le pollen. Assurez-vous que votre chien reste autant que possible à l'intérieur pendant les périodes de forte concentration de pollen dans l'air. De plus, pendant la saison des pollens, il peut également être utile d'essuyer le pelage de votre chien quotidiennement avec une serviette humide ou de le rincer à l'eau afin que les allergènes qui se posent sur la peau soient éliminés. Des shampoings spéciaux pour soulager les démangeaisons ou sans savon peuvent parfois également aider à améliorer les symptômes.
Tant pour les chiens souffrant d'allergie au pollen que pour ceux qui pourraient bénéficier d'un soutien supplémentaire pour la peau et le pelage, Olly & Molly Fur'fect est un excellent choix. En effet, Olly & Molly Fur'fect est un complément naturel à base d'herbes et de plantes pour soutenir la peau et le pelage des chiens.
Cependant, les compléments Olly & Molly Magix Detox et Olly & Molly Boost It peuvent également être adaptés à une utilisation en présence d'allergies en raison de leur effet purifiant général et de leur effet de soutien sur le système immunitaire, respectivement.